Blog

Que se passe-t-il ici?

Préparons nous

Coucou les lainopathes,Le compte à rebours avance et le festival aura lieu dans une semaine maintenant.Commençons à parler organisation pratique!Pour nous trouver voici l’adresse de l’espace St Pierremont à Mancieulles : 11 rue du parc Val de Briey 54790 Mancieulles .Si vous utilisez Google Maps le code est 7VMX+62 Val de Briey, France .Il y…

Covoiturages

Bonjour, amis lainopathes! Si vous n’avez pas de moyen de locomotions pour venir nous voir ou si vous ne souhaitez pas prendre la route seul(e), n’hésitez pas à laissez en commentaires vos places disponibles ou vos besoin.

Les Ateliers 2023

Voici les ateliers tricots proposés par Cindy alias Perlinotte. Les renseignements complémentaires et les réservations sont à faire directement auprès d’elle sur http://www.perlinotte.com Emilie alias Croch’ta maille vous propose des ateliers de crochet et crochet tunisien le samedi 4 février. Pour toutes les questions et pour les réservations rendez-vous sur http://www.crochtamaille.fr

La fin de la sélection 2023

Voilà la liste est maintenant complète. Nous retrouverons avec plaisir Tricot & Stitch. Nous vous inviterons à la découverte encore une fois avec 6 nouvelles venues : Les Aiguilles du Hérisson, Un Atelier dans la Cour, Une Lainière en Touraine, Wooliette, WoolInspires et Yarneline.

Dix nouveaux exposants en collage

Les nouvelles venues pour notre festival sont La Roulotte des Laines et Les aiguilles de Camille. Nous retrouveront avec plaisir : Laines Delphines, Laines de Mout’, L’Atelier Teinture, Lolilafée, L’Atelier de Callixène, Madelaine et Filibert et Tincturalaine.

Les 10 premiers jours de révélations des exposants 2023

Ce petit collage vous permet de visualiser les logos des 10 premiers jours. Voici les exposants qui ont déjà participé : ArcoIrisYarn qui propose des teintures acides et des goodies dans un univers geek Boutique Flora qui teint et file au profit de l’association venant en aide aux animaux By Night qui proposent des teintures…

Exceptio’Laines 2023

La nouvelle affiche du festival est apparue sur les réseaux sociaux depuis déjà quelques temps mais je ne vous l’avais pas encore montrée ici. Ce nouvel opus aura lieu les 4 et 5 février 2023 à la salle St Pierremont de Mancieulles en Lorraine. Les horaires d’ouverture seront de 10 à 18h les 2 jours.…

Tricothé d’août

Le début d’un nouveau mois, un nouveau tricothé. On se retrouve à la brasserie de la Clauserie samedi 6 à partir de 15h. Pensez à apporter ouvrages et bonne humeur! A très vite

Exceptio’Laines 2023

Tout est dit à part que le prochain festival aura lieu les 4 & 5 février 2023: les dossiers de candidatures pour les stands et les ateliers d’Exceptio’Laines 2023 sont disponibles. Demandez les par mp ou par mails.

Prochains rendez-vous

Le samedi 4 juin, nous organisons le tricothé mensuel ouvert à tous à partir de 15h au salon de thé Gillant 25 avenue Albert 1er à Briey. La semaine suivante nous vous convions pour une nouveauté! La décision finale du lieu de ce pique nique sera prise le mercredi précédent… Restez connecté!

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Les tricothés depuis le covid


Après le confinement, quand la situation sanitaire en Lorraine s’est améliorée, nous avons repris les tricothés. Toutefois, afin de soutenir les commerçants locaux, nous avons déserté la Maison des 1000 Marches du Val de Briey pour la Brasserie de la Clauserie place Niederaussen à Briey.

Exceptio’Laines et le covid

Comme beaucoup d’autres événements pour lainopathes, nous avons du annuler deux événements durant la période la plus difficile. D’abord le TriCrochDay qui aurait du se dérouler en septembre 2020. Il était prévu une journée de rencontre laineuse pour tricoter, crocheter en plein air et commencer un projet de yarnbombing.

Cette aquarelle d’@unefeedansmamaison aurait du être à la base de notre affiche. Malheureusement, la situation sanitaire ne nous a pas permis de rêver très longtemps. Il a fallu se résoudre à annuler.

Nous avons recommencé à rêver d’un nouveau festival pour février 2021 qui malheureusement a été annulé à son tour toujours pour éviter de contaminer les lainopathes. Notre affiche, réalisée par Mélissa, faisait pourtant bien envie tout comme les exposants annoncés…

Abonnez-vous à notre blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.